dimanche 17 février 2008

Moi à Bercy en 2007


Comme je vous l'ai dit un peu plus bas, j'ai vécu un tournoi unique en son genre car j'ai eu le plaisir de rencontrer monsieur Jean-Louis Juan (responsable de la commission nationale d'arbitrage) grâce à un document que j'ai fait et que la FFJDA a mis en ligne (http://www.ffjudo.org/arbitrage à la rubrique pédagogie). Monsieur Juan m'a donc proposé de me renconter en fin de journée pour discuter d'arbitrage ce que j'ai accepté bien évidemment (comment refuser ?) ! Il m'a donc prêté un pass pour pouvoir me balader un peu dans Bercy. J'ai tout d'abord longé le bord du tapis pour passer devant la loge de invités (Maître Awazu 9ème dan, Jean-Luc Rougé 8ème dan, Yasuhiro Yamashita 8ème dan). Nous avons ensuite discuté dans la salle officielle des arbitres de Bercy et nous sommes retournés dans la salle pour la fin de la compétition. Je suis monté sur le tapis de Bercy au moment ou l'hymne japonais retentissait pour récompenser la victoire de la +78 kilos Tsukada (nous nous sommes donc arrêtés en plein milieu du tapis de Bercy et j'en ai profité pour ouvrir grand les yeux et enregistrer toutes les images possible ! J'ai ensuite vu David Douillet et Thierry Rey de très très près avant de venir tout près du podium où j'ai eu la chance d'assister à la remise de médaille de Kosei Inoue (que j'ai vu à côté de moi pour cette occasion). Quelle journée ! Pour jouer à "où est Mathias" il faut chercher à côté des officiels en veste rouge...