dimanche 17 février 2008

Ceintures Noires du SMM !


Voici une photo qui date du début d'année lors du passage de grade de Théo (1er à gauche). On en a profité pour prendre une photo des 3 premières ceintures noires du club que j'ai aidé autant que j'ai pu lors de l'examen ! Théo se trouve à gauche : il est mon élève depuis sa ceinture verte-bleue et il est désormais le premier élève que j'ai qui a pour objectif de passer le BEES 1er degré judo / jujitsu ! C'est de plus devenu au fil du temps un ami et je vais évidement tout faire pour l'emmener dans les meilleures conditions pour son futur métier. Je me trouve à côté de Théo : j'enseigne depuis 2000 (je suis donc dans ma 7ème année d'enseignement). Je vais passer le BEES 2ème degré l'an prochain, je passe le BE handijudo cette année et j'ai passé le 1er dan chanbara pour pouvoir l'enseigner dés la rentrée prochaine ! David est à côté de moi : il a passé sa ceinture noire en début de saison 2006. Il est le premier élève que j'ai emmené de la ceinture blanche à la ceinture noire et c'est également un ami jujitsuka ! Enfin vous pouvez voir Djamal que j'ai aussi depuis sa ceinture bleue (à l'époque c'était le portrait d'Eric Despezelle pour ceux qui connaissent). Il est passé ceinture noire en fin de saison 2005-2006 et il est donc le premier élève du SMM à passer 1er dan ! Ca se fête. Enfin il n'est pas présent sur la photo mais je pense aussi à Matthieu qui a passé son 1er dan il y a peu de temps de belle manière. Et je pense enfin à ceux qui sont en train de concrétiser ce passage de grade et à ceux qui vont s'y mettre ... Comptez sur moi pour vous aider !